Min.des Sports : Didier BUDIMBU exprime son leadership en réunissant autour de lui les légendes du football congolais

Les Légendes du football congolais sont tombés sur l'oreille attentive du ministre des sports et loisirs. 
Didier BUDIMBU NTUBUANGA exprime un grand esprit fédérateur dans la reconnaissance des talents qui naissent mais aussi de ceux qui ont montré la voie à ceux qui naissent, notamment "Les Légendes". 

Dans son bureau de travail à l'Immeuble Kasaï dans la Commune de la GOMBE, le patron des sports congolais a rencontré les différentes Légendes du football de la RDC notamment le surnommé "seigneur KIBONGE", le Léopard Joseph KIBONGE qui a fait la pluie et le beau temps de l'équipe nationale la décennie 70. 

Conduit et dirigé par Trésor LUALUA, cette dynamique d'anciennes gloires du football congolais veut apporter et partager les expériences, expertises et l'instinct exact du football.

Le ministre des sports et loisirs Didier BUDIMBU a été honoré de leur visite et a porté un regard favorable sur le contenu de leurs démarches qui vise également le développement durable de la RDC par le biais du Sport. Ils partagent donc la vision du numéro 1 du Sport de la République Démocratique du Congo.

Une continuité effective du leadership démonstratif de Didier BUDIMBU NTUBUANGA qui récemment lors des matchs des éliminatoires pour la CAN MAROC 2025 avait reconnu, honoré et vêtu des couleurs du pays officiellement les anciens Léopards notamment ceux du cinquantenaire comme jamais personne ne l'avait fait. 

Un geste qui avait été grandement apprécié et applaudi par Olaf HANDLOEGTEN Délégué de la COOPÉRATION ALLEMANDE en RDC et Directeur résident de GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit).

Didier BUDIMBU NTUBUANGA est bien déterminé à prendre chaque petit problème de son agenda et son secteur comme une opportunité pour redresser et revaloriser les Sports congolais. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires