Min. Sports : Des poignées des mains révélatrices entre Didier BUDIMBU et Farid GAYIBOV à BAKU

C'est dans la ville de BAKU Capitale d'AZERBAÏJAN, le Mardi 24 SEPTEMBRE 2024, qu'a été scellé, un partenariat florissant pour le sport congolais entre le ministre de sports et loisirs de la RDC Didier BUDIMBU et son homologue azerbaïdjanais Farid GAYIBOV. 

Le correspondant du secteur de sports et loisirs de la RDC Didier BUDIMBU a été invité honorifiquement par Farid GAYIBOV, qui a été grandement touché par le potentiel du vivier du Pays de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, surtout dans son environnement sportif qui émerge des talents, hommes comme femmes.

Militant et travaillant d'arrache-pied pour raviver la flamme du sport congolais, le patron des sports et loisirs congolais a arraché, avec abnégation un protocole d'accord avec l'AZERBAÏDJAN visant à promouvoir et développer une coopération efficiente entre les deux pays dans le domaine du sport en RDC. Ce Pays de l'ASIE occidentale a participé avec tacte aux derniers JEUX OLYMPIQUES à PARIS en remportant 7 médailles dont 2 en Or, boostant ainsi la réputation de marque de l'AZERBAÏDJAN.

Le membre du gouvernement congolais Didier BUDIMBU NTUBUANGA a une vision éclaire pour le sport congolais, d'où cet accord pour tirer profit de l'expertise et bénéficier du coup de pousse de Farid GAYIBOV et son État dans plusieurs perspectives d'entraide afin de faire shifter le niveau d'un bon nombre des disciplines notamment ; l'échange d'expériences, la formation des cadres sportifs congolais, la préparation des athlètes congolais en AZERBAÏDJAN, ainsi que l'appui symbolique du pays de GAYIBOV au développement des infrastructures sportives en RDC.

En clair, le point de départ de Didier BUDIMBU dans sa mission de redorer le sport congolais, demeure la gestion et la construction des infrastructures sportives modernes pour faciliter l'expansion et la pratique des sports congolais, un modèle partenarial qu'incarne l'AZERBAÏDJAN. De belles augures s'annoncent dans ces poignées des mains...

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires