Le gouvernement congolais participe au capital de la société KPS LOG SA dans le cadre du partenariat public-privé via la Société nationale des hydrocarbures ( SONAHYDROC SA).
A l'occasion, il a rendu un vibrant hommage au président de République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont la vision politique liée au redressement du tissu économique en vue de l’accroissement des recettes substantielles dans la caisse du Trésor public, permet la mise en œuvre des grands projets à impact visible dans les différents secteurs d’activité en général, et dans le secteur des Hydrocarbures sur l’ensemble du territoire national en particulier.
En outre, il salué le leadership de la Première ministre, Judith Suminwa, dont la forte implication et accompagnement sont d’une importance capitale pour la réussite de différents projets du secteur des Hydrocarbures.
Bien avant cela, le ministre des Hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo a lancé à Bukavu le Programme de marquage moléculaire des produits pétroliers dans la Zone d’approvisionnement et de consommation Est.
Dans son message, le membre du gouvernement central a précisé que ce programme reste un outil essentiel de lutte contre le trafic organisé par des cartels mafieux du secteur des hydrocarbures et de maximisation des recettes fiscales et parafiscales utiles pour le développement de la RDC.
De son côté, le gouverneur du Sud-Kivu, le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki a rassuré le ministre national des Hydrocarbures de l'accompagnement de sa province pour la réussite de cette opération.
Aimé Sakombi Molendo poursuit son marathon au Kivu dans le cadre du lancement du Programme de marquage moléculaire des produits pétroliers dans la zone Est.
Rappelons que l'étape de Bukavu intervient après celle de Lubumbashi dans le Haut-Katanga et Kolwezi au Lualaba.
Rédaction