Le Gouverneur du Maniema, MUSSA KABWANKUBI Moïse, a réuni quelques membres du gouvernement provincial, dont les ministres des Travaux Publics, du Plan et du Développement Rural aujourd'hui 24/09/2024. Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a également participé, présentant ses projets réalisés dans le cadre du Programme de Développement Local (PDL) pour 145 territoires.
Un des points clés de la réunion a été la création d'une commission chargée du contrôle et du suivi des futurs projets. Cette initiative vise à garantir transparence et efficacité, afin que les jeunes et les familles du Maniema bénéficient réellement des retombées.
Se prononçant sur le cas l’Excellence BUNDIA MILTONY Dieu-Merci, ministre des Travaux Publics, a réaffirmé son engagement quant à ce.
"Ces projets sont essentiels pour répondre aux besoins de nos concitoyens. Nous devons agir ensemble pour bâtir un avenir meilleur.", a souligné le ministre provincial des ITPR du Maniema.
Cette réunion représente une avancée significative pour mobiliser les ressources et compétences en faveur d'un développement durable au MANIEMA.
Rédaction