Le désormais secrétaire honoraire du club, après plusieurs années de loyaux services rendus sous le soleil, la neige, la pluie, dans le désert, contre vents et marées, dans le meilleur comme le pire envers son club de cœur, a décidé de lâcher prise 4 jours après la débâcle de Lupopo à domicile en C2 CAF face à Bravo do Maquis d'Angola.
"Vous annoncer qu'à dater de ce jour, je ne suis plus Secrétaire Général du Club. Je viens de déposer ma lettre de démission au Président Jacques KYABULA KATWE.", a-t-il écrit dans le forum restreint du club.
Et de poursuivre :
"Je vous remercie chacun pour votre franche collaboration. Nous sommes d'abord fanatique avant de devenir dirigeant"
En homme de fair-play, Donat MULONGOY promet toujours son soutien à son club de cœur.
"Nous serons toujours là pour accompagner le club d'outre tunnel vers les victoires et les succès. Nous sommes et demeurons LUMPA du sang.A plus!!!!!!", conclut-il.
En tant que porte-parole puis secrétaire du club bleu or de Maramba, Donat MULONGOY a travaillé avec plusieurs présidents entre autres Vicbeau KASONGO, Faustin BOKONDA Balela, Pascal BEVERAGGI et Jacques KYABULA KATWE défendant bec et ongles les couleurs des cheminots d'outre tunnel.
Traité de falsificateur, manipulateur et destructeur par les uns ; encensé par les autres comme élément d'équilibre et défenseur du club , si réellement sa démission est acceptée, l'histoire retiendra que DMP fait partie de la cour des grands administratifs de Lupopo à l'instar de feu MWAMBA Nyunyi d'heureuse mémoire.
Séba TSHIBI