Alors que la maire a.i se dirigeait vers son bureau pour traiter des affaires urgentes, son chemin a été obstrué par un groupe de motocyclistes qui ont décidé de barricader la route.
La situation a rapidement dégénéré parce que ces motards sont, en désaccord avec la décision de Madame le Maire d'interdire leur circulation dans le centre-ville, l'ont attaqué verbalement portant même atteinte à sa personnalité.
Des propos, à la fois
irrespectueux et dégradants, illustrent un comportement inacceptable qui n'a pas sa place dans une société civilisée.
Heureusement, les agents de l'ordre ont rapidement réagi en arrêtant le concerné qui a été remis aux autorités compétentes.
L'opinion publique a vivement réagi, dénonçant l'agressivité de certains motards, qui semblent ignorer les principes de respect et de dialogue constructif. Les arrêtés de Madame le Maire pour réglementer la circulation des motos dans la Ville de Lubumbashi sont salvateurs et a appuyer.
En tant que figure féminine et modèle de leadership, Madame Joyce TUNDA mérite un traitement respectueux, indépendamment des désaccords.
Cet événement met en lumière le besoin urgent d'éducation sur l'importance du respect et de la civilité, surtout dans un contexte où les tensions peuvent facilement s'intensifier.
La Ville de Lubumbashi n'a plus besoin de ce genre de comportement de la part de certains moto-cyclistes.
PNA