Voilà qui justifie la présence le mercredi 18 septembre 2024 de la maire ad interim de Lubumbashi sur la route Kipushi aux abords du célèbre terroir Matshipisha.
La patronne de la WANTANSHI y était pour entreprendre une sensibilisation auprès des propriétaires des kiosques situés le long de la route Kipushi.
Par cette descente particulière dans ce secteur de négoce périphérique où il y a une forte densité de la population, la dynamique Joyce TUNDA CHANSA a voulu encourager les petits commerçants à ne pas exercer leurs activités commerciales à proximité du terminal de bus de Kipushi d'assurer une circulation fluide et de prévenir d'éventuels cas d'accidents de trafic routier.
Tout au long de son parcours, Joyce TUNDA CHANSA, très déterminée telle une Amazone sur le champ de bataille, a été régulièrement sollicitée par ses administrés pour diverses doléances.
La "Mama ya Wantanshi" a profité de l'occasion pour lancer un appel à tous les marchands retrouvés ici à retourner au marché et à ne pas obstruer la route Kipushi en exposant leurs marchandises.
Consciente de la situation actuelle Joyce TUNDA CHANSA a appelé les hommes et femmes à faire preuve de plus de responsabilité dans l'exercice de leurs activités commerciales.
Après cette leçon magistrale d'éducation civique, un délai de 48 Heures a été accordé à tous ces marchands pirates pour se conformer aux décisions prises par la mairie de Lubumbashi.
Dépassé ce délai, les équipes de l'hôtel de ville procéderont à la démolition des installations non conformes.
Avec Joyce TUNDA CHANSA, Lubumbashi tend petit à petit à retrouver son image de ville propre et urbanisée dans les normes.
Rédaction