Samedi 21 septembre 2024, un week-end de travail annoncé à Matshipisha dans le Quartier Gécamines par Madame le Maire de la ville ai de Lubumbashi, l'honorable Joyce TUNDA CHANSA.
Muni des équipes des brigades d'assainissement et de démolition, l'autorité urbaine a procédé à l'enlèvement des immondices et la démolition des kiosques implantés sur la servitude de l'État histoire de rendre la fluidité dans la circulation, une réalité vécue dans la capitale cuprifère.
A Matshipisha dans le Quartier Gécamines, ce samedi 21 septembre 2024, la maire intérimaire de Lubumbashi, l'honorable Joyce TUNDA CHANSA a conduit une forte équipe de l'hôtel de ville constituée des brigades de démolition et d'assainissement.
Objectif : rendre salubre la servitude de l'État en procédant à l'enlèvement des immondices et démolir toute bâtisse qui obstrue cette artère de grande utilité.
Après avoir été mis en demeure et interpellé à plusieurs reprises, les tenanciers de petits kiosques allant de l'arrêt Kabolela jusqu'à Matshipisha afin de libérer cet Espace de ces étalages.
Les camions ben, tractopelle et tricycles ont ramassé tout sur leur passage.
Les habitants du Quartier Gécamines ont fait montre d'une satisfaction voilà qui dénote de cet accueil chaleureux réservé à l'autorité urbaine pour ses prouesses réalisées dans la ville de Lubumbashi.
L'assainissement est un chapitre inscrit en lettre d'or sur l'agenda de la très dynamique Joyce TUNDA,
Ces kiosques contribuent non seulement à l'insalubrité, mais leur érection sur la voie publique expose les usagers de la route aux éventuels cas d'accidents.
Les mécaniciens qui ont improvisé des garages sur la servitude de l'État, ont été interpellés a libéré le lieux dans une semaine, a daté de ce samedi 21 septembre.
La ville de Lubumbashi doit rayonner à la hauteur de sa notoriété nationale, l'honorable Joyce TUNDA CHANSA maire ad interim de la ville de Lubumbashi est plus que déterminer à vêtir la capitale du cuivre de sa robe d'en temps.