LUBUMBASHI : A l'approche de la saison de pluie, les travaux s’accélèrent sur plusieurs chantiers routiers

A l'approche de la saison de pluie à Lubumbashi, les travaux s’accélèrent sur plusieurs chantiers de routes. Cas de la Route Kamasaka, la Route Kassapa Prolongée, Biayi Prolongée, et Maman Irène au quartier Golf Mubanzo. Jacques KYABULA KATWE a inspecté ces chantiers jeudi 26 septembre 2024.

Le Quartier Kilobelobe est désormais relié à Kamasaka grâce au pont jeté sur la Rivière Kamasaka. 
C'est un ouvrage métallique posé sur une plate-forme en béton, pont de 6 mètres sur 7 avec un passage-piétons et lampadaires pour 60 tonnes de charge maximale. 
Le Gouverneur, Jacques Kyabula Katwe multiplie les descentes sur le terrain, devenu son second bureau de travail. Il était accompagné de son Ministre des Infrastructures et du directeur provincial de l’OVD. La route de 5 Kms est déjà ouverte à la circulation.

Le Gouverneur a aussi inspecté les travaux d'asphaltage de la Route Kamasaka, travaux qui avancent normalement. 
3 kilomètres 500 sur les 5 prévus, sont déjà asphaltés et le reste le sera d'ici peu. 

De là, le Chef de l'Exécutif Provincial se rendra, tour à tour, sur Biayi Prolongée, Route Kasapa Prolongée, à la Cité parlementaire et sur l'Avenue Maman Irène, au Golf Mubanzo. 
Longue d'un peu plus d’1 km, l'Avenue Maman Irène, qui relie la Route Kipopo à la Route des Poids Lourds, est quasiment en phase de finition.

Une fois achevée, cette route sera un véritable ouf de soulagement pour la population de cette contrée qui salue le Gouvernement Kyabula. Il s’agit d’une route complètement construite à neuf.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires