LUBUMBASHI-Lancement des activités du Loisir Club "Le Paquebot" : pari gagné pour l'Honorable Cedrick TSHIZAINGA !

C'est une mobilisation à l'américaine de la jeunesse qui a été observée samedi 14 septembre à Lubumbashi lors du lancement officiel du Loisir Club «Le Paquebot ».

La capitale cuprifère a vécu une journée historique et exceptionnelle avec une inondation impressionnante de certaines de ses grandes artères par la jeunesse à l'occasion de cette sortie officielle. Parti du square George Forrest, le groupe a eu comme point de chute le prestigieux collège Saint François de Sales en plein cœur du centre-ville du chef-lieu du Haut-Katanga.
Ici, football, basket, boxe, roller, patinage artistique...le tout associé à la musique étaient au rendez-vous.
Cet événement, qui a rassemblé des jeunes issus de divers horizons, a marqué un tournant dans la vie sportive et communautaire de la ville.

Infatigable et sous les ovations du public ayant répondu favorablement à son appel, le parrain du club, l'Honorable Cedrick TSHIZAINGA Kapumba, a marché aux côtés des jeunes. Le fervent élu national de Wantanshi a réaffirmé son engagement en faveur du développement et de l'encadrement des jeunes qui ont leur admiration et le prenne comme modèle pour son dévouement à la cause sportive et sociale. 

Outre les sports, des activités de divertissement ont également animé la journée, créant une ambiance festive et mémorable. Le Club « Le Paquebot » se veut un espace où les jeunes peuvent non seulement développer leurs talents sportifs, mais aussi renforcer les liens communautaires, s’épanouir personnellement et se construire un réseau solide pour l’avenir.

Avec un tel engouement, l’avenir du loisir Club « Le Paquebot » s’annonce prometteur, et il ne fait aucun doute que cet événement marquera le début d’une ère nouvelle pour la révolution et la redynamisation des sports dans son aspect loisir dans un angle qui place le fair-play et le vivre ensemble à Lubumbashi.

Rédaction-OV

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires