La commune de SELEMBAWO à KINSHASA a été le théâtre des tirs à balles réelles ce lundi 2 septembre 2024 entre 1H et 4H du matin.
Une évasion préméditée par certains officiers des FARDC et PNC a échoué. Plusieurs personnes dont les prisonniers du Centre Pénitentiaire de MAKALA en cavale ont connu la mort au cours d'une scène des tirs à balles réelles perpétrés par les éléments commis à la sécurité de la prison.
Ceci serait un scénario monté de toutes pièces par les autorités question de tromper l'opinion sur un coup d'état raté l'a même nuit.
"Le Président de la République étant absent, la Première Ministre et plusieurs ministres aussi éloignés de Kinshasa...une tentative de Putsch était en gestation à Kinshasa.", confirme une source anonyme.
Le Palais du Peuple, la RTNC, le camp Kokolo et la commune de Kasa-Vubu... ont été encerclés par la PNC et l'armée (1ère zone de défense) pour raisons sécuritaires.
Plus donc d'agitation après évasion des prisonniers à la CPRK, la situation est sous contrôle de l'armée et plusieurs communes ont été encerclées.
Seuls des embouteillages monstres cet avant-midi sont visibles...
Rédaction