JUDO : La RDC honorée par le Japon à travers son ambassadeur au Congo

L'ambassade du Japon en République Démocratique du Congo en collaboration avec la coordination du Judo congolais ont organisé un tournoi de Judo mercredi 11 septembre 2024 au centre sportif de Judo du commissariat général de la police de Kinshasa. 

Ce tournoi organisé en marge de la semaine internationale de la coopération policière qui a bel et bien vécu et qui a honoré la nation congolaise grâce à l'implication de l'ambassadeur du Japon en RDC a permis à ces deux pays de renforcer les liens entre eux pour la bonne évolution du Judo dans toutes ces deux nations en général et très particulièrement en RDC.

Cette petite compétition a été marquée par la présence de la judokate Japonaise Misato Nakamura trois fois championne du monde et deux fois médaillée olympique qui a tissé de bonnes relations avec les athlètes congolais. Une expérience qui lui a permis de coopérer très généreusement avec les judoka congolais pour leur émergence.

Notons que Nicolas LIYANZA, coordonnateur du Judo de la RDC, a salué cette initiative tout en restant éveillé sur le développement de cette discipline sportive en RDC.

GNM

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires