"Le président de l'Assemblée m'a reçu en tant que son père. Après lui avoir présenté mes civilités vu que c'était notre premier rendez-vous depuis son avènement à ce poste, nous avons eu des échanges fructueux.", a souligné le grand chef.
Porteur d'un message de félicitations au nom de la corporation des chefs coutumiers de la province du Haut-Lomami, le grand chef ILUNGA KANONGE Stanislas a remis un bâton de commandement symbole du pouvoir à l'Honorable KABWE MWAMBA Michel, président de l'Assemblée provinciale et l'encourage à travailler dans la vision du Chef de l'État qui prône le social de la population.
"Je lui ai donné ce bâton symbole de la protection divine et que la main des ancêtres soit sur lui pour le motiver, lui donner intelligence et sagesse vu les charges qu'il porte au niveau provincial", a-t-il conclu.
Les sujets d'intérêt communautaire pour le développement de la province du Haut-Katanga et celle du Haut-Lomami ont été évoqués minutieusement lors de cet entretien entre les deux leaders.
Rédaction