HAUT-KATANGA : de concert, les femmes condamnent avec fermeté les violences faites aux prisonnières de MAKALA

Les femmes députées provinciales du Haut-Katanga conduites par la première Vice-Présidente de l'Organe Délibérant du Haut-Katanga, Liliane NKOMBA accompagnée de différents regroupements de femmes de la société civile et des associations de défense de Droits de l'Homme condamnent les violences faites à la femme.
Elles l'ont fait savoir lundi 16 septembre 2024, à travers une déclaration lue devant le Numéro Deux de l'Exécutif Provincial, Martin KAZEMBE SHULA.

En solidarité avec les femmes prisonnières de Makala, victimes de viols, les députées provinciales du Haut-Katanga, accompagnées des femmes de différents regroupements et associations féminines ont, à travers une déclaration lue devant le Vice-Gouverneur de Province, Martin KAZEMBE SHULA et la Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant, Valérienne MUMBA KIBOKO, condamné les violences faites aux 193 femmes prisonnières de Makala et à la jeune fille congolaise en général.

Le Numéro deux de l'Exécutif Provincial du Haut-Katanga, Martin KAZEMBE SHULA, a rassuré toutes les femmes de la Province pour qu'elles se sentent sécurisées.
 
Le Vice-Gouverneur s'est rallié à la cause de la femme en rassurant que les auteurs de viols en Province seront sévèrement punis.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires