C'est autour d'un dîner partagé avec les miniers chinois opérant dans le Haut-Katanga que le Gouverneur de Province a fait la restitution de son récent séjour de travail en Chine où il a pris une part active, dans la suite du Président de la République, au forum RDC-Chine sur les opportunités d’investissement.
Jacques KYABULA KATWE est revenu sur les projets de son Gouvernement et les potentialités qu'offre le Haut-Katanga dans les secteurs des infrastructures, des mines, des sports et du tourisme, avec un accent particulier sur l'agriculture.
Le Gouverneur a rappelé les énormes potentialités des trois autres territoires aux minerais inexploités jusqu'à présent notamment Pweto, Kasenga et Mitwaba. Ces contrées font face à un déficit en énergie électrique et en infrastructures routières. D’où l’urgence d’y investir pour lancer leur développement.
L’Autorité Provinciale a, par la même occasion, signifié qu'un cadre de concertation va être créé pour garder un contact permanent entre les opérateurs économiques et le Gouvernement Provincial. Un appel du Gouverneur salué avec satisfaction par ces partenaires.
Invité à ce dîner, le boxeur congolais, Martin Bakole, a été présenté à l'assistance. Le Chef de l'Exécutif Provincial a appelé ses partenaires à souscrire pour accompagner ce fils maison à préparer son grand combat avec un boxeur chinois, combat prévu au mois de décembre.
Rédaction