HANDBALL/Léopards Dames Seniors : De l'optimisme et de l'excitation au bout des lèvres de Christianne MWASESA

Les Léopards Dames Seniors de la RDC sont fixées quant à leurs prochains adversaires à l'issue du tirage au sort de la 26ème édition de la CAN Dames Seniors de HANDBALL où la RDC avait le choix de se choisir son groupe étant le Pays hôte de cette compétition.

La RDC est donc logée dans le groupe B avec l'ANGOLA, la TUNISIE, le CAMEROUN, la GUINÉE, et l'OUGANDA. La Capitaine MWASESA certainement dans ses dernières heures avec la sélection a encore une valise d'expériences à apporter aux jeunes arrivantes 

"C'est un honneur vraiment. Si je suis là ce que je veux participer. C'est juste du travail. Si on est là ce qu'on a encore quelque à apporter à cette équipe de la RDC comme on l'a toujours fait. On se prépare en conséquence, on sait que c'est un grand événement qui va se dérouler ici chez à KINSHASA. On se prépare en conséquence je vous l'ai dit pour montrer une belle image de notre Pays et aussi profiter d'accueillir les jeunes qui viennent en Sélection nationale.", a-t-elle déclaré à cœur ouvert. 

Poursuivant : " Vous l'avez dit on est à la fin de notre carrière donc c'est très important de montrer à ces jeunes l'amour du Handball et ce qu'on a vécu dans cette discipline "

Par ailleurs, la RDC privilégiée du fait d'être Pays hôte, a bénéficié de l'honneur de se choisir le groupe de son choix. MWASESA a bien jeté son charme sur le groupe B, groupe de l'ANGOLA tenante du titre et plus titrée avec 15 trophées. La TUNISIE avec 3 graals ou encore le CAMEROUN 5 fois médaillé d'argent. Un choix difficile, mais stratégique que la Capitaine des Léopards dames Christianne MWASESA a fait avec optimisme et connaissance de cause. 

"Au fait il y a toujours des stratégies, quand on joue on apprend à se connaître. Quand vous m'avez vu je me suis levée, je suis allée vers le Président, il m'a dit de prendre le groupe B. De toutes les façons quand il y a une grande bête, c'est mieux de l'affronter avant, on a confiance au groupe et second tour on sait qu'on sera libre pour avancer jusque là où la fougue va nous amener. On est concentré, on continue à travailler et il y a trois stages qui nous attendent, on va capitaliser dessus", a-t-elle expliqué. 

Pour y arriver, il va falloir alors garnir sérieusement le groupe de rythme et de compétition pour être prêt. C'est dans ce sens que la FEHAND et le gouvernement congolais vont accorder trois stages aux dames notamment le 1er d'ici le 23 SEPTEMBRE en 8 jours au PORTUGAL. Le second en OCTOBRE au TUNISIE. Et le troisième à KINSHASA au mois de NOVEMBRE pour un dernier réglage.

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires