Devant la Confédération Africaine de Handball (CAHB), les dirigeants de la Fédération de Handball du Congo (FEHAND) ainsi que des invités de marque liés aux autres disciplines sportives ayant répondus nombreux à l'invitation ont assisté avec joie à un tirage au sort élégant et sportif.
La République Démocratique du Congo pays hôte, a été tirée finalement dans le groupe B en compagnie de l'ANGOLA, la TUNISIE, la GUINÉE, le CAMEROUN et son voisin limitrophe l'OUGANDA dans un groupe aux allures de comme l'on se retrouve.
Car certaines équipes se sont rencontrées récemment, du moins la RDC a rencontré certaines nations dans un passé proche c'était au mois de MARS 2024 aux 13èmes JEUX AFRICAINS d'ACCRA 2023 qui se sont finalement joués en 2024. De retrouvailles de plus belle. Les nations sont donc réunies selon les liens du tirage au sort comme un homme serait lié à une femme pour les liens du mariage. Il y aura donc des hauts et des bas dans ce groupe, du suspense au bout du bout pour se qualifier au prochain tour après la phase de groupes.
Rappelons que la compétition se tient à KINSHASA du 27 NOVEMBRE au 7 DÉCEMBRE 2024 dans les salles des Gynmases jumelés du Stade des Martyrs. La RDC court toujours derrière son premier sacre depuis sa première participation en 2002.
Josh DN Lys