A ce titre, les Golfeurs et golfeuses de diverses catégories ont pris la mesure de l'enjeu en essayant de jouer un maximum de coups dans des distances et timing successivement courts, un grand nombre de joueurs des catégories A, B et C se sont illustrés pour enregistrer les meilleurs résultats en brut et en net.
A l'instar du golfeur Olivier KAFUMPA, fini premier le même samedi dans la catégorie A pour les résultats bruts accumulant tous les coups en rassemblant une marque de 148, devançant ainsi Willy MOGBELUNGU, terminé 2ème avec 150 points.
En ce qui concerne la catégorie B toujours pour le compte des résultats bruts, la première place est revenue sur Clément Salgues auteur de 162 points qui a, à juste titre, relégué le brazzavillois James MEDOU en deuxième position avec la note de 172. Ces deux golfeurs comptent chacun 75 points aux résultats nets.
Quant à la journée du dimanche 15 septembre, dernier jour du tournoi, les nombreux concurrents n'avaient aucun autre choix que de plonger dans la dernière bataille. Les golfeurs qui sont les moins bien classés des deux premiers jours d'épreuve ont pris leur départ avant les mieux cotés qui sont arrivés en dernier sur le trou numéro 18 de la compétition.
Le classement en stroke play, où tous les coups comptent, a couronné en première catégorie Jiad BITAR avec 228 et dans la deuxième catégorie Ilir HUSIC qui a fini en tête avec la marque de 220.
Antoine Oudart s'est classé premier dans la 3ème catégorie et Jean-Claude LOMPODA a décerné le fauteuil de premier en termes de résultats bruts chez les sponsorisés, par contre chez les amateurs, Clément Salgues, a fini en tête avec 241 points.
Notons que la cérémonie de remise des prix a sanctionné cette compétition à la grande satisfaction de tous.
GNM