ESU : Clôture de l'année académique 2023-2024 avec la collation des grades à l'ISP-Lubumbashi

Les parents, amis et connaissances des lauréats du premier et second cycles ont assisté lundi 16 septembre à la clôture de l'année académique 2023-2024 et à la collation des grades académiques à l'Institut Supérieur Pédagogique de Lubumbashi.

Cette magistrale cérémonie a été honorée par la présence du ministre provincial de l'agriculture du Haut-Katanga Bobo MALULU KALUNGWE.
Sourire aux lèvres, les lauréates, les lauréats et l'assistance ont suivi le discours académique du Directeur général Christophe KASWALA NYAMBI. Il a précisé que le corps académique et lui-même se disent heureux de l'aboutissement réussi de l'année académique 2023-2024.

La secrétaire générale académique de l'ISPLubumbashi KISANGUKA MUMBA a présenté le rapport académique devant toute l'assistance. Elle a affirmé que 2.194 étudiants ont été inscrits à la première session dans les 22 filières réunies en trois sections à savoir les sciences humaines, les sciences exactes et études techniques. Le taux de réussite est évalué à 48% pour la première session.
Bobo MALULU KALUNGWE, représentant du gouverneur Jacques KYABULA, a encouragé et félicité le corps enseignant pour le travail abattu.

La proclamation par les chefs de sections a été suivie par la collation des grades académiques par le Directeur Général Christophe KASWALA NYAMBI.    

Finie la cérémonie, les lauréats ont quitté l'enceinte de l'ISP/LUBUMBASHI en jubilant.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires