Pour ce faire, les dates des éliminatoires de la compétition ont été rendues publiques selon un Tweet du journaliste " Micky JNR ". Ces éliminatoires vont être délimités en deux tours.
Le premier tour s'étendra du 25 au 27 OCTOBRE pour la phase aller, et la manche retour du 1er au 3 NOVEMBRE. Et le second tour, du 20 au 22 DÉCEMBRE en manche aller et du 27 au 29 DÉCEMBRE pour la phase retour.
Pour cette édition, 19 pays vont arracher leur qualification cette fois-ci à la phase finale. Les équipes vont se qualifier par zones. Il y a 6 zones ; les zones (UFOA A, UFOA B, UNIFFAC, UNAF et COSAFA) enverront trois notions respectivement, exceptée la zone CECAFA qui aura le droit de qualifier 4 pays dont les pays hôtes (KENYA, TANZANIE et OUGANDA), un seul se qualifiera après avoir livré des matchs des éliminatoires.
En clair, Otis NGOMA actuel sélectionneur de la RDC et son staff technique sont désormais fixés sur la période du début des éliminatoires. Avec le Championnat National qui a été régulier la saison dernière ainsi que la bonne augure de celui de cette saison, ils ont dit quoi monter une équipe compétitive, de qualité et très efficace physiquement, mentalement et techniquement.
Rappelons que la RDC reste avec 2 trophées (2009 et 2016) en ex æquo avec le MAROC dans cette compétition, et est ainsi assurée de débuter ces éliminatoires au second tour.
Josué LELO
0 Commentaires