Dans la perche et en défense, Sébastien DESABRE s'est trouvé assurément sa muraille de solidité et de volonté pour conserver et surtout pérenniser son envie de gagner sans encaisser ou encaisser le moins possible.
En milieu du terrain, William BALIKWISHA revient dans la tanière. Le jeune milieu offensif évoluant en BELGIQUE, a retrouvé ses marques après sa fin peu orthodoxe du côté de STANDARD de LIÈGE. Après seulement près de 2 sélections avec la RDC, il avait été débarqué de la liste, suscitant des frustrations des médias congolais alors que la logique voulait à ce qu'il se reprenne en mains pour revenir plus fort. Chose qu'il a prit à cœur joie. Il est sûrement prêt. Reste à savoir s'il aura sa première titularisation ou encore plusieurs minutes dans les jambes pour cette double confrontation.
L'attaque va encore vibrer avec les percussions et la spontanéité de Silas KATOMPA qui a quitté STUTTGART afin d'aller poser ses valises à l'ÉTOILE ROUGE de BELGRADE en SERBIE. Il n'a pas été exclu de la sélection nationale comme nombreux le pensait, il est signe d'abnégation, de volonté et surtout d'un mental d'acier toujours prêt comme le soulignait Sébastien DESABRE lors du dernier rassemblement des Léopards. KATOMPA sera sûrement l'un des offensifs importants et intéressants dans l'arménie du technicien français et son staff technique. Il a envie et soif d'efficacité et des performances étincelantes comme lors de son match à la dernière CAN en CÔTE D'IVOIRE, but égalisateur devant le MAROC en phase de groupes.
Les premières minutes de Nathanaël MBUKU sont également attendues. Lui qui a quitté AUGSBURG en revenant de son prêt de SAINT-ÉTIENNE. Il est désormais sociétaire du DINAMO ZAGREB en CROATIE.
Des ingrédients qui dénotent d'une liste qui a fière allure. Les Léopards de la RDC ont grimpé lors de la dernière fenêtre à la 10ème place du classement et 58ème dans le monde. Lors de cette double confrontation, l'équipe nationale de la RDC devra ne jurer que sur la victoire pour mouvoir de nouveau au classement FIFA actualisé du mois d'Octobre dans un future proche.
Josh DN Lys
0 Commentaires