Élim. CAN MAROC 2025 : Sébastien DESABRE confiant avec un Chancel MBEMBA fit et prêt

La traditionnelle conférence de presse d'avant-match entre la RDC et la GUINÉE a vécu, dans la salle de conférence du Stade des martyrs, ce jeudi 05 SEPTEMBRE 2024. 

Le Sélectionneur-manager des Léopards Seniors de la RDC Sébastien DESABRE s'est présenté avec une sérénité et une confiance énormes la veille de ce match important face aux Syli National de la GUINÉE qui ont été battu dernièrement en CÔTE D'IVOIRE lors de la dernière CAN en quart de finale (3-1). 

"Je connais personnellement Charles, certains joueurs de son effectif. On a de très bons rapports, c'est une très belle équipe que nous respectons énormément. C'est vrai qu'on a cette victoire face à eux à la CAN, mais c'est du passé, on se concentre énormément sur le match de demain, mes joueurs sont prêts. On a l'habitude de se concentrer sur nous-mêmes d'abord", a-t-il raconté.

Le Capitaine Chancel MBEMBA a toute sa pleine forme et va aborder ce match avec le plein de confiance. Sébastien DESABRE loue l'énorme étape d'esprit du joueur de l'OM. 

"Si vous doutez de Chancel, ce que vous ne le connaissez pas. Mais je pense que vous le connaissez bien. C'est quelqu'un qui s'est entraîné à l'OM, qui a même fait des matchs avec l'équipe réserve également, c'est un professionnel qui est prêt et qui attendait avec impatience de venir défendre les couleurs de Congo comme à son habitude. On n'a jamais été inquiet à son sujet, il l'a même prouvé, il l'a montré sur les dernières séances, il est très fit et prêt pour la rencontre, et même extrêmement motivé et peut-être même un peu plus motivé que d'habitude par rapport à la situation", a-t-il révélé. 

Il s'est également étalé sur l'absence de Silas KATOMPA. Aucun problème, aucune inquiétude. C'est une décision personnelle qui justifie son absence 

"Pour Silas KATOMPA c’est d’abord la RDC qui compte dans son cœur. Il y a aucun problème avec lui. C’est un super gamin, avec un super état d’esprit. Il n'est pas venu pour des convenances personnelles", a-t-il fait savoir.

Ngal'ayel MUKAU blessé et Nathanaël MBUKU arrivé en dernier au sein de groupe ne seront pas certainement de la partie pour ce match. Cependant, une jeune pépite fera très certainement ses débuts, il s'agit de Noah SADIKI qui n'attend que ça. Révéler l'immensité de son potentiel et sa fougue en enfilant le maillot congolais.

Josh DN

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires