Elim. CAN MAROC 2025 : RDC-ETHIOPIE, une victoire des fauves congolais pour confirmer le statut de leader du groupe

Les Léopards Seniors de la RDC se sont débarrassés tant bien que mal de l'Éthiopie ce lundi 09 Septembre (2-0) au Stade Benjamin Mkapa à Dar-es-Salam, capitale de la Tanzanie à l'issue d'une rencontre engagée comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.

Très motivés à faire encore mieux après leur succès à Kinshasa contre la Guinée, les poulains de Sébastien Desabre ont commencé cette explication avec une grosse énergie.
Aux dépens des efforts fournis par les milieux de terrain Samuel Moutoussamy et Charles Pickel, l'Ethiopie a imposé son rythme de jeu faisant référence à la conservation des minutes. C'est ce qui plonge les congolais dans une lourdeur énorme, source de fébrilité défensive du côté RDC au cours de la première période ,(0-0).

Après les vestiaires, les congolais ont multiplié des stratégies pour éblouir l'équipe adverse.
Sur un joli coup de téléphone de Joris KAYEMBE pour Théo BONGONDA peece la muraille défensive éthiopienne. D'une volée bien ajustée, son ballon à travers son pied gauche trompe ainsi le portier Habtamu Aregawi statique (62').

Quelques minutes plutard, Elia Meschack et Fiston Mayele remplacent respectivement Yohane WISSA et ESSENDE, provocant approximativement certains préjudices à l'Éthiopie.
MAYELE en profite et met aux dimensions convenables son coup de tête à la première minute du dernier quarter soit à la 76' donnant ainsi l'avantage aux fauves congolais de remporter cette rencontre sur le score de 2-0.

Soulignons que la RDC reste toujours en première position du groupe H avec 6 points en 2 matchs. Elle disputera la troisième journée le 07 octobre à Kinshasa et la quatrième le 15 octobre 2024 à Dar-es-Salam toujours contre la Tanzanie.

GNM
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.