Coopération RDC-CHINE : Une nouvelle compagnie aérienne en substitution de CONGO AIRWAYS

Après 10 ans d'existence, la compagnie d'aviation CONGO AIRWAYS va perdre officiellement son certificat de transport aérien (CTA) au profit d'une nouvelle société suite au manque criant d'avions. 
Il s'agit d'une nouvelle société d'aviation qui va se dénommer "CONGO AIRLINES" sous couverture de la CHINE. Un projet bientôt sur le point d'être concrétisé sur base des fruits du Forum de la Coopération CHINE-AFRIQUE 2024 qui s'était tenu au début du mois de SEPTEMBRE à PÉKIN Capitale de la CHINE. 

La compagnie aérienne en voie d'éclosion "CONGO AIRLINES", est un partenariat tissé entre la CHINE et la société d'aviation "ETHIOPIAN AIRLINES"

La CHINE tirera donc près de 40% de sa part dans ETHIOPIAN AIRLINES pour investir et accroître "CONGO AIRLINES ", notamment la question des avions et autres éléments d'accompagnement. 

En clair, le contrat a été signé en CHINE. Des accords et clauses d'un partenariat qui profiteront à la RDC, mais une manière également de contourner les malversations financières des dirigeants congolais. 

Belle moisson jusqu'ici pour l'État congolais qui s'attèle à résoudre des questions dont les solutions seront durables et profiteront à l'avenir au pays. 

Josh DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires