Conflit FCC-USN : André MBATA crache sur le FCC et traite de comique le régime KABILA

Contestant la gestion du pays par le régime TSHISEKEDI, le Front Commun pour le Changement (FCC) ne cesse de décrier la situation politique au pays qui envenime les cas du social et affecte d'autres domaines clés. 
Profitant du passage de Jean-Pierre Lacroix chargé de paix à l'organisation des Nations Unies, le FCC lui a remis en mains propres un mémo. 
Un acte qui derangé la quiétude de certains acteurs politiques aux affaires en occurence le Professeur André MBATA, rapproché du président et haut cadre de l’Union Sacrée de la Nation. Minimisant non seulement leurs propos, André MBATA traite de comique le régime KABILA.

"Des funambulesques survivants d'un régime de la honte que le peuple de ce pays qu'ils avaient vendu aux enchères aux étrangers n'aimerait plus jamais revoir", a-t-il écrit.

Pour cet acteur politique, le régime KABILA n'a plus de leçon à donner et est comparable au régime français de Vichy nul en démocratie, justice, bonne gouvernance et droits humains.

"Un régime des femmes et des hommes qui devraient se taire pour l'éternité et qui ne sauraient jamais se regarder dans le miroir de l'histoire sans frémir ni gémir.", conclu André MBATA. 

Jean-Pierre de Lacroix a été reçu par le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.
Ensemble, ils ont échangé sur la situation sécuritaire dans l'Est du pays.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires