Co-organisation CHAN 2024 : Découvrez les pays organisateurs, dates et innovations de la 8ème édition !

La 8ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) va finalement se tenir après plusieurs mois d'attente, c'est ce qui ressort, de la réunion du Comité Exécutif de la CAF organisée à NAIROBI, ce Lundi 16septembre 2024. 

Au cours de cette réunion, le Président du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la prochaine édition du CHAN au mois de FÉVRIER 2025 dans trois pays de l'Est de l'Afrique dont (KENYA, TANZANIE et OUGANDA). La 8ème édition se jouera du 1er au 28 FÉVRIER 2025. Ces mêmes trois pays organiseront également la CAN 2027.

Patrice MOTSEPE reste optimiste et estime grandement que la 8ème édition sera une réussite et certainement la meilleure de toutes.

« Je suis convaincu que ce CHAN sera le plus réussi de l’histoire de cette compétition, tant sur le terrain que par la couverture médiatique et l’intérêt que nous attendons en Afrique mais aussi au niveau mondial.», a-t-il révélé. 

Certainement la meilleure de toutes et une édition particulière ainsi que spéciale, car cette fois, les Nations qui prendront part à cette compétition auront bien sûr droit à inclure également les joueurs qui évoluent sur le continent. Ça ne sera plus seulement des joueurs locaux qui sont directement liés aux différentes nations. Une innovation qui viendra ajouter plus d'envie, de compétitivité et du suspense au CHAN pour relever au reste du monde que l'Afrique a franchi des paliers en terme de niveau et de dimension. 

Par ailleurs, les éliminatoires vont débuter au premier tour entre le 21 et 27 OCTOBRE 2024. Reste à connaître le programme complet, l'adversaire de la RDC, mais aussi l'étape de la compétition des Léopards CHAN. 

La CAF doit encore se surpasser surtout pour rendre attractive et compétitive les compétitions africaines féminine et d'âge afin de rivaliser avec l'Europe et d'autres continents. Il faut une réelle synergie de l'Afrique pour ajouter aux immenses talents qui remplissent le continent une bonne organisation. Des innovations profondes sont donc attendues pour que l'Afrique aux compétitions mondiales de montrer un bien meilleur visage. 

Josh DN Lys

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires