Un aboutissement glorieux dans le jeu pour les hommes de LAMINE N'DIAYE qui remportent leur premier match officiel de la saison. Malgré une belle maîtrise du cuir en première période, MAZEMBE n'a pas réussi à faire trembler le filet. À la mi-temps (0-0) entre les deux équipes en phase d'observation.
De retour des citrons, LAMINE N'DIAYE comprend son adversaire, et après l'heure de jeu, les BIADANGUENA trouvent l'ingrédient pour briser la volonté offensive et collective des zambiens. D'abord 67ème minute, Oscar KAWBIT montre la voie avant que Merceil NGIMBI n'inscrive le but du break et retrouve le chemin de filet à la 72ème minute.
Belle victoire et belle option pour la qualification en phase de groupes. Cependant, le match retour le Samedi 21 septembre à LUBUMBASHI reste tout aussi important pour la suite en compétition du TP MAZEMBE.
Dans un autre registre, le Saint Éloi LUPOPO dernier représentant congolais à entrer en lice défie ce dimanche 15 septembre 2024 l'équipe angolaise de BRAVOS DO MAQUIS.
Et une autre victoire et troisième au peuple congolais sera la bienvenue, car LUPOPO a bien progressé et a des ressources pour aller plus loin en COUPE de la Confédération de la CAF.
Josh DN Lys