CAF CL/2ème tour des préliminaires : Papy KIMOTO et son idée pour mettre en difficulté PETRO DE LUANDA

Lors des conférences de presse d'avant-match officielles entre l'AS MANIEMA UNION et PETRO DE LUANDA, rencontre de ce Samedi 14 SEPTEMBRE 2024 au Stade des Martyrs à KINSHASA comptant pour le match aller du 2ème tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF, le coach Papy KIMOTO de l'AS MANIEMA UNION accompagné du capitaine Osée NDOMBELE ont répondu aux questions des chevaliers de la plume qui voient en MANIEMA UNION une lueur d'espoir cette saison.
Papy KIMOTO compte bien mettre en place une volonté offensive en exergue face à PETRO DE LUANDA. À la surprise générale, MANIEMA UNION veut venir en concurrent et attaquer une équipe à vocation offensive. 

"Ça sera vraiment un match ouvert, car PETRO DE LUANDA est vraiment une équipe joueuse, elle joue très bien au ballon. D'où je ne crois pas que cette équipe restera derrière comme NGEZI. Nous avons tous des atouts devant pour faire la différence ", a-t-il introduit. 

L'assise défensive de l'AS MANIEMA UNION constitue ce jour, l'un des appareils importants de Papy KIMOTO pour contraindre ses adversaires, il va falloir alors pousser PETRO ATLETICO DE LUANDA à être plus complaisant et brouillon 

"Nous ne viendrons pas en victime expiatoire. Nous allons tout donner pour mettre en difficulté cette équipe. Nous avons vu des images de leur match avec le TP MAZEMBE. Nous savons qu'il faut rester concentrés, disciplinés, et surtout en place pour ne pas se faire cueillir ", a-t-il révélé. 

S'agissant du capitaine des UNIONISTES de KINDU Osée NDOMBELE, pas la peine d'être sous pression, son groupe et lui sont conscients de l'enjeu du match 

" Nous n'avons aucune pression. Ce sont des joueurs comme nous et nous comptons tout donner sur le terrain. Nous sommes motivés sur tous les aspects pour faire un premier bon match ici à KINSHASA avant d'aller en ANGOLA ", a-t-il déclaré. 

Poursuivant : "Nous sommes impatients d'arriver le jour du match et voir un fort public venir nous accompagner ici au Stade qu'ils soient de MANIEMA UNION ou d'autres clubs. Le 12ème joue un grand rôle" 

Après avoir sorti NGEZI PLATINUM STARS FC au premier tour des préliminaires aux séances fatidiques des tirs au but en étant solide et hermétique derrière, MANIEMA UNION suscite l'espoir et la confiance du peuple congolais et certains analystes sportifs qui notent le club Kindusien comme l'une avec plus d'équilibre et de ressources sur les 4 représentants congolais aux Interclubs de la CAF. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires