CAF CL : Solide et redoutable, MANIEMA UNION écrit une nouvelle page dorée de son histoire en terre étrangère !

C'est fait ! 
L'AS MANIEMA UNION se qualifie pour la première fois de son histoire en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF en frustrant l'équipe angolaise de PETRO de LUANDA, ce samedi 21 SEPTEMBRE. Score (0-0) à LUANDA au Stade du 11 NOVEMBRE en manche retour du second tour des préliminaires en Ligue des Champions de la CAF. 

Après leur victoire (2-1) à KINSHASA en RDC le week-end dernier, les UNIONISTES de KINDU se devaient d'être solides et infranchissables pour tenter d'écrire une nouvelle page dorée de leur histoire. Chose promise, chose accomplie. En conférence de presse d'après-match à KINSHASA, Papy KIMOTO laissait entendre à la presse 

"Que nous avons réussi un bon coup aujourd'hui ici chez nous à domicile. On va aller à LUANDA avec l'idée d'obtenir cette première qualification historique pour le club. On doit rester concentrés et surtout solides et faire un effort de marquer d'autres buts"

De la parole à l'acte, les hommes de Papy KIMOTO ont été solides, presque infranchissables et surtout redoutables face à des angolais de PETRO de LUANDA qui n'ont pas manqué des ressources, mais se sont juste heurtés à un collectif compact de MANIEMA UNION. 

Réputé pour sa capacité à réussir des cleans sheets avec l'AS MANIEMA UNION, Brudel EFONGE est préféré dans la cage unioniste pour limiter les dégâts. L'entraîneur de MANIEMA UNION envoie même au début des matchs des profils assez offensifs pour montrer son envie de venir encore faire sauter les verrous de Hugo MARQUES. Des choix difficiles qui vont payer à la fin. Car ils vont attaquer et pousser les angolais à devenir brouillons devant le but des visiteurs. 

En seconde période, les unioniste volontaires, présents et surtout infatigables se regroupent derrière mais réduisent pas leur danger devant. Ils procèdent cette fois-ci en contre-attaques. Ça aurait pu être fatal pour les coéquipiers de PINTO, mais les Unionistes gèrent bien leur match sans trop de pression. 

Au finish, le coup de sifflet final voit la joie et les émotions uniques du football envahir, et les joueurs congolais sur l'aire de jeu, le staff technique ainsi que les tribunes congolaises. Ils n'en croient pas leurs yeux, mais c'est fait, MANIEMA UNION représentera bel et bien dans un future proche la RDC à la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. 

En clair, une nouvelle page écrite des joies, des sensations et de qualité, s'ouvre pour les KAMBELEMBELE BOYS qui voient leur projet de près de 2 ans aboutir à un premier objectif qui a été ponctué en ses débuts, des nuits blanches, des journées énormes de travail, des sacrifices, de la volonté, ainsi d'un soutien incommensurable de tout un peuple.

Début d'une nouvelle ère certainement glorieuse pour le football congolais...

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires