CAF CC/Second tour des préliminaires : VITA CLUB et LUPOPO tombent si près du but dans un sprint émouvant !

Les Dauphins Noirs de KINSHASA se sont heurtés à des sud-africains de STELLENBOSCH volontaires et plus conscients des enjeux du match ce dimanche 22 SEPTEMBRE 2024. Match nul (1-1) au Stade des Martyrs, synonyme d'une élimination en 16èmes de Finale de la Coupe de la Confédération après la victoire (0-2) de STELLENBOSCH en match aller.

VITA CLUB, manque le cosh même devant son public 

En première période, les hommes de Raoul SHUNGU ont pourtant des occasions, mais sont brouillons devant le but adverse. Dans la foulée, les coéquipiers de De JONG qui était pratiquement le maître à jouer de STELLENBOSCH, ne sont pas loin de briser les espoirs congolais, mais se ratent de très près. 

Avant le début du dernier quart d'heure de la seconde période, VITA CLUB se fait surprendre après avoir multiplié des actions nettes à vide. Bien lancé devant, MOJELA fusille à bout portant Farid OUEDRAOGO. (0-1, 71ème minute). Affane DJAMBAE transforme magnifiquement un penalty, contre-pied parfait et égalise dans les dernières minutes du match (1-1). 

LUPOPO agonise avec des limites à KIBASSA

Le SAINT-ÉLOI LUPOPO également, ce dimanche 22 SEPTEMBRE est sorti de la compétition en 16èmes de Finale devant un BRAVOS DO MAQUIS impardonnable et gourmand à KIBASSA MALIBA en match retour. 

Les LUMPA ont pourtant ouverts la marque à la 20è minute sur penalty transformé avec qualité par Bersy OBASSI. Ils ont même réussi à repartir avec cet avantage aux vestiaires. 

Mais après l'heure de jeu en seconde période, les MAQUISARDS obligent LUPOPO à s'enfoncer un couteau dans le dos, Jonathan MOKONZI marque contre son camp. (1-1, 67è). Cependant, plusieurs voient quand-même LUPOPO remporter ce match, mais les limites et les oppressions des années refont surface. 88è, les hommes de MAGASSOUBA sombrent. (1-2). 

En clair, la campagne africaine s'arrête en 16èmes de Finale pour IKANGALOMBO et ses partenaires ainsi que MASINI et les siens. La saison prochaine sera sûrement la bonne. Ils vont donc vite se retourner vers le Championnat National et certainement la Coupe du Congo...

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires