CAF CC/2ème tour des préliminaires : LUPOPO perd la bataille, mais conserve ses chances pour remporter la guerre

Dimanche 15 Septembre à LUBANGO en ANGOLA, le FC SAINT-ÉLOI LUPOPO dernier représentant congolais à entrer en lice dans ce second tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF s'est incliné (0-1) devant BRAVOS DO MAQUIS dans les ultimes minutes. 

Une rencontre avec plein d'envie et de qualité, car les deux équipes ne laissent pas du répit. Les deux équipes se bousculent et veulent ouvrir la marque en premier, mais sans succès. À la mi-temps (0-0). 

De retour des citrons, les ambitions d'ouvrir la marque en premier reviennent de part et d'autre et encore plus claires. 

Après l'heure de jeu, ce sont les Cheminots du SAINT-ÉLOI LUPOPO qui se montrent dangereux et veulent finalement faire mouche mais se ratent. 

Dans le dernier quart d'heure du match, les hommes de Mohamed MAGASSOUBA se retractent dans leur partie du terrain et commencent à subir, car le nul de (0-0) arrangerait leurs affaires et ils veulent conserver mais à force de subir dans leur propre moitié l'étau se resserre sur eux. 

Alors que l'on se dirige vers la fin du match, les LUMPA sont pris de vitesse par des Maquisards qui jouent avec des rallongements et renversements dans le jeu. MATOKA à l'opposé tranquillement reprend un centre d'une belle demi-volée et fait craquer et MABRUKI et la ribambelle VIET. (1-0, 90'+6). 

Surprenant mais vrai. Les poulains du président Jacques KYABULA KATWE démontrent des limites dans les toutes dernières minutes comme les années précédentes encore cette problématique de la conversation soit de l'avance ou d'un résultat probant. C'était également le cas lors du mini-tournoi de la FECOFA quelques jours avant la compétition. 

Du jusqu'au boutisme énormément attendu chez les CHEMINOTS pour réussir dans une compétition africaine. (Pressing haut, agressivité, repli défensif, organisation de l'assise défensive avec un travail sans le ballon de récupération et groupe à la perte de balle) tels sont les éléments du jusqu'au boutisme pour réussir. 

En clair, le SAINT-ÉLOI LUPOPO perd la bataille à LUBANGO mais est loin d'avoir perdu la guerre, car le match retour se jouera au Stade KIBASSA MALIBA à LUBUMBASHI dans son entre le Dimanche 22 SEPTEMBRE 2024 à 14H30' TU. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires