Fin du suspense cette saison en interclubs CAF, le FC Saint Éloi LUPOPO n'ira pas aussi loin en Coupe de la Confédération. C'est une vérité indéniable.
Hélas, le train du camp Maramba retourne non pas à la gare, mais plutôt dans son hangar pour un nième autre entretien.
Une élimination humiliante AT home par Bravos d'Angola, au grand regret et à la grande déception de plusieurs congolais qui par sportivité supportaient le club lushois dans cette course en Afrique. Peine perdue.
Qui doit répondre entre le président, le staff, les supporters ?La question retentit.
Déjà à la tombée de l'équipe, l'opinion cherche que les responsabilités soient établies.
Si certains poussent à la porte l'entraîneur, les autres en veulent au président du club, Jacques Kyabula à qui rien ne réussit depuis la prise de Lupopo.
Au regard des moyens disponibilisés pour la percée de l'équipe, la qualité des joueurs et le gabari du staff technique, le club lushois a suffisamment d'énergie pour avancer, monter de niveau et faire sa gloire en Afrique.
Cependant, le train reste coller à la gare sur un rail peut être en bon état.
Selon certaines indiscrétions, quelques supporters du club ont déjoué la faveur du club, n'étant pas d'accord avec la procédure Kyabuliste.
Selon eux le président devrait disponibiliser des sommes d'argent auprès des sectionnaires pour la mobilisation des fans et de supporters.
Pour preuve, bien que le président ait payé le pourtour du Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba, les places vides ont crié plus forts que le petit nombre des fans.Déception.
Pire encore, la défaite sur son propre sol comme s'il le fallait. Pathétique.
Au regard des choses dans son ensemble, un nettoyage doit être fait selon plusieurs supporters de Lupopo grand mais tout petit devant Bravos...malgré la grande volonté des uns et des autres.
Leroi SUMAIDI
0 Commentaires