Aussitôt commencée aussitôt arrêtée, la deuxième rencontre des demi-finales dames opposant Chaux Sport de Katana dans le Sud-Kivu au BC Makomeno de Lubumbashi dans le Haut-katanga s'est arrêtée à la huitième minute du premier quart-temps suite à un malaise subi par Simplice Tshibangu entraîneur principal de Makomeno et directeur technique national à la FEBACO alors que son équipe menait par 13 points à 10.
Très démotivées, les deux équipes se sont plongées dans une énorme tristesse causant ainsi un arrêt momentané de cette explication.
Touché par cette situation, le président de Makomeno Bob BANSOBA a donné sa position relative à un report de ce match afin de suivre de près ce fait qui s'est produit.
Le président de la Fédération de Basketball du Congo Paulin KABONGO a, à son tour, invité tout le monde au calme car l'équipe sanitaire de la FEBACO et celle de MAKOMENO ont su prendre en charge le coach avant de l'acheminer à l'hôpital du cinquantenaire pour bénéficier de soins appropriés. Malheureusement, il va y succomber.
Il sied de noter que ce match est reporté pour une date qui sera annoncée incessamment.
GNM