Les Basketteurs du coach Ladis MWEMA ont imposé leur rythme dès l'entame de la rencontre au détriment de l'équipe de Cyclone qui a eu du mal à bien construire son jeu avec tant de rebonds offensifs, c'est ce qui a poussé Lupopo de mener 26 points à 8 au premier quart-temps.
Cyclone est parvenu à mettre un peu plus de qualité dans ses actions au niveau offensif néanmoins c'était insuffisant pour intervertir son adversaire, c'est ce qui justifie encore la domination de Lupopo au deuxième quart-temps, 21 à 19, score à la pause 47 points à 27.
Le réveil de Cyclone avec une précision chirurgicale aux tirs a fait en sorte le score du troisième quart-temps soit égal, 18 points partout avant de mener au quatrième quart-temps sur la marque de 27 à 23.
Malgré cela, cette rencontre du groupe C s'est soldée sur le score de 88 points à 72 en faveur du club de Haut-katanga.
Soulignons que Lupopo compte 2 victoires et 2 défaites sur un total de 4 matchs et va croiser Mwanga de Lualaba au tour préliminaire ce mardi 03 Septembre pour chercher une place en quarts de finale alors que Cyclone n'a remporté qu'un seul match avec 3 défaites en phase des groupes.
Greverin NTANTU