41 ème COUPE DU CONGO DE BASKETBALL Kinshasa 2024 : TERREUR-CHAUX SPORT, une finale des gladiateurs aux enjeux irrésistibles

Auteur de six succès sans insuccès dans cette 41ème édition de la compétition de la balle orange Chaux Sport, de Katana à plus ou moins 45 kilomètres de Bukavu dans le Sud-Kivu, a battu Terreur de kinshasa sur le score de 73 points à 65 à l'issue d'une finale amplement disputée le samedi 07 septembre 2024 au gymnase jumelé du Stade des Martyrs rempli comme un œuf.

L'esprit positif et la réussite aux actions avec très peu de ratés de part et d'autre ont bien prouvé les résultats très serrés du premier et du deuxième quart-temps chacun à la différence de trois points (17 à 14 et 22 à 19) toujours au profit de Chaux Sport mettant ainsi fin à la première période avec une note de 39 points à 33.

Mbuku Messie et ses coéquipiers du BC Terreur ont rendu intense la seconde période avec les tirs à trois points réussis. 
18 points à 10 en leur faveur, a été justement le score du troisième quart-temps avant que le club du Sud-Kivu prenne un peu le dessus.

De la détermination aux actions concrètes

Très déterminés à remporter ce sacre après trois années d'insuccès, Okal Okol et ses coéquipiers de Chaux Sport ont mis plus de pression et d'agressivité, c'est ce qui a poussé le BC Terreur à commettre plus de fautes à l'avantage de l'équipe du Sud-Kivu, très décisive aux derniers instants du quatrième quart-temps, soldé sur la marque de 24 à 14 au bénéfice de l'équipe du Sud-Kivu. 73 points à 65, score final de cette finale. 

De l'émotion en finale à la cérémonie de remise de prix 

Chaux Sport qui a écarté sur son chemin Lupopo du Haut-katanga, Cyclone de Goma, SCTP/Kin et New Génération de kinshasa a succédé au BC Virunga pour le titre de cette 41ème édition de la Coupe du Congo après sa victoire contre Terreur en finale. 

Quant à la cérémonie de remise de prix, de médailles et de trophées, New Generation a bénéficié d'une médaille de bronze et Terreur a raflé la médaille d'argent. 

Quant aux exploits individuels :

• le numéro 13 de Lupopo Christian NIAMOZONI a terminé meilleur marqueur et tripointeur,

• le MVP (Speech) de cette compétition est bel et bien Nyembo FATAKI, numéro 13 de Chaux Sport en version masculine.


GNM

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires