Terreur de Kinshasa et SCTP de Matadi se sont affrontés en toute compétitivité lundi 02 septembre 2024 toujours au gymnase jumelé du Stade des Martyrs.
Avec manière Terreur l'a remporté sur un score à 3 chiffres (103 à 61).
Le club kinois a commencé cette explication avec un peu d'imprécision dans la construction de son jeu à cause de la qualité offensive du club de Matadi aux 3 premières minutes. Terreur s'est ressaisi tout en menant son adversaire sur 26 points à 10 au premier quart-temps.
Très déterminés à faire encore mieux, les joueurs kinois ont imposé leur rythme au deuxième quart-temps. Chose qui a emballé l'équipe de Matadi non seulement dans la perte de balle, mais aussi dans l'imprécision des tirs au panier. Terreur a su mener au deuxième quart-temps sur 18 à 12 avant que la première mi-temps soit sanctionnée sur 44 points à 22.
Terreur a mis plus d'intensité au troisième et quatrième quart-temps avec une précision énorme des tirs à distance qui a donné davantage la possibilité au club de Kinshasa de remporter ce match sur le score de 103 ponts à 61.
Notons que Terreur est qualifié pour les quarts de finale et garde toujours sa tête haute pour aller plus loin possible après sa réussite en phase des groupes et de son côté, SCTP/Matadi va affronter Mazembe Espoir Haut-Katanga ce mardi pour le compte du tour préliminaire.
Greverin NTANTU