WCL CAF/TOURNOI UNIFFAC : MAZEMBE retrouve de nouveau la phase de groupes devant le regard émerveillé de Didier BUDIMBU !

À l'issue d'un tournoi qualificatif à la Ligue des Champions féminine de la CAF dans la zone UNIFFAC, le FCF TP MAZEMBE de la RDC ira représenter l'Afrique Centrale pour la deuxième fois de suite en phase de groupes dans les mois à venir. 
Les dames du FCF TP MAZEMBE n'avaient besoin que d'un match nul pour revoir la phase finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF les mois à venir, c'est exactement ce qu'ont fait les joueuses de Lamia BOUMEHDI lors de la 3ème et dernière journée du tournoi zonal. Mené (1-0) dès le retour des vestiaires par LEKIÉ FOOTBALL FILLES, le FCF TP MAZEMBE a su réagir à la fin du deuxième quart d'heure grâce à une inspiration sur les côtés d'un centre bien dosé en pleine surface de réparation qu'Esther DIKISHA a su redresser d'une exceptionnelle frappe. (1-1, 74è). 

Au bout de temps réglementaire, la joie et le triomphe des Corbeaux lushois dames qui ont fait plaisir à toute une République en finissant en tête, raflant le trophée et se munissant d'un nouveau rêve continental. 

L'unique représentante de la RDC à ces échéances continentales s'est vue remettre le trophée de Vainqueure de la zone UNIFFAC sur leurs terres par le Ministre de sports et loisirs de la RDC Didier BUDIMBU NTUBUANGA qui est au plus près de tous les événements sportifs sans discrimination, aucune.

Une présence symbolique du numéro du Sport congolais qui promet d'être le plus présent et disponible possibles pour toutes les disciplines sportives sans parti pris. Après avoir accompagné l'équipe nationale féminine de Basket-ball au Gymnase du Stade de Martyrs lors de la qualification pour l'AFROBASKET 2025, Didier BUDIMBU prouve à nouveau son intérêt pour le sport féminin dans sa globalité. 

Par ailleurs, le FCF TP MAZEMBE se qualifie pour la deuxième fois de son histoire à une phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF en deux participations également. La phase finale est prévue au mois de NOVEMBRE prochain, et Lamia BOUMEHDI et ses valeureuses dames sont appelées à un supplément d'âme pour aller le plus loin possible cette saison. 

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires