Le président de l'Assemblée provinciale Michel KABWE MWAMBA et le vice-gouverneur du Haut-Katanga Martin KAZEMBE SHULA ont été les hôtes de cette organisation placée sous le thème de "La problématique de la contribution des petites et moyennes entreprises et industrie à la création des richesses en RDC".
Dans son mot de bienvenue, le doyen de la Faculté des sciences économiques, Prof KALABA Bin SENKWE a martelé sur les deux principes économiques à savoir la production et la consommation avant de saluer la présence dans la salle de deux autorités de la province et la représentante du Recteur et Secrétaire générale administrative de l'université de Lubumbashi.
Prenant la parole au nom du Recteur, la secrétaire générale administrative Hortense KALENGA a précisé que l'économie est l'un des facteurs qui contribuent à l'essor d'une nation.
Elle a enfin déclaré l'ouverture de ces journées scientifiques.
Avant de quitter la salle, le président de l'Assemblée provinciale Michel KABWE Mwamba et le vice-gouverneur Martin KAZEMBE SHULA ont suivi les trois intervenants du premier panel. Ils ont parlé respectivement de la problématique de la contribution de PME, du climat des affaires, et de la contribution des hôtels dans l'apport des richesses en RDC.
Rédaction