SUD-KIVU : la population de SANGE invitée à s'approprier le projet agricole volontariste

L'agriculture reste un pilier important pour le développement de la RDC.
Chose bien comprise par l'exécutif provincial du Sud-Kivu que dirige Jean-Jacques PURUSI SADIKI.

L'autorité numéro un du Sud-Kivu a transmis cette pensée à la population de la commune rurale de SANGE dans le territoire d'UVIRA où il a eu une tribune populaire après avoir été accueilli avec ovations, des youyous, vivas et danses traditionnelles par une immense foule enthousiaste, samedi 17 Août 2024.

Au cours de ce meeting, le gouverneur a vulgarisé son programme gouvernemental, ses divers projets de reconstruction de la Province et par la même occasion écouter les désidératas de la population de Sange.

Au cours de cette itinérance, la toute première dans le territoire d'Uvira, le Gouverneur Jean-Jacques PURUSI a annoncé la relance et la reprise avec pompe à la satisfaction de toute la population du Sud-Kivu du grand projet agricole volontariste qui va lutter contre l'insécurité alimentaire sous toutes ses formes, inverser la tendance importatrice des produits de première nécessité mais aussi donner de l'emploi aux jeunes. Ceci avant d'annoncer la réhabilitation de divers ponts sur la RN5, la maintenance avant la saison pluvieuse du tronçon Ngomo pour faciliter le transport des personnes et leurs biens ainsi que l'installation des lampadaires solaires de Kamanyola à Uvira.

Après avoir écouté les doléances de ses administrés, Jean-Jacques PURUSI SADIKI a sensibilisé cette population au civisme fiscale socle de la réussite de son programme gouvernemental. Il a donc assuré la population de la stricte application du Guichet unique pour permettre aux assujettis de payer leurs taxes, impôts et redevances sans tracasseries.

Peu avant le meeting populaire tenu au centre de Sange, le gouverneur du Sud-Kivu et sa suite se sont inclinés devant les caveaux de nos compatriotes qui avaient perdus leurs vies dans l'incendie qui s'était malheureusement et accidentellement déclenché à Sange en 2010.

Jordan MUKE KAJIBWAMI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires