SUD-KIVU : assurance d'une rétrocession provinciale aux Entités Territoriales Décentralisées

Pour pallier aux differents problèmes des territoires, une rétrocession provinciale sera allouée aux Entités Territoriales Décentralisées de la province du Sud-Kivu afin que le développement commence par la base.
C'est le gros du message du gouverneur Jean-Jacques PURUSI SADIKI à ses administrés à Uvira avec qui il a échangé aisément sans tabou.

"C'est pour moi un honneur et me voilà ici à Uvira pour échanger avec vous et trouver solutions aux problèmes de sécurité, d'infrastructures et d'inondations que vous rencontrez au quotidien sur l'étendue du Territoire d'Uvira.", a-t-il déclaré.

Tout en présentant au Gouverneur de Province leurs doléances, la population d'Uvira l'a remercié pour ses nombreux projets et surtout pour le conseil de sécurité à sur place couplé aux réunions avec la Société civile et les comités de développement locaux qui vont lui remettre un cahier des charges de la population d'Uvira.

De Kamanyola à Uvira en passant par Luvungi, Runingu, Sange et Kiliba, la réactivation de la sucrerie de Kiliba est revenue dans le message du gouverneur Jean-Jacques PURUSI.

Signalons que le chef de l'exécutif provincial du Sud-Kivu s'est fait accompagné d'une forte délégation constituée du Vice-Gouverneur Me ELAKANO, de l'honorable Président de l'assemblée provinciale Feston KABEZA, des députés provinciaux, des membres du Conseil de sécurité et ceux du Gouvernement provincial.

JMK

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires