Sénat RDC : une délégation de familles des martyrs de l'UDPS reçue en audience

Dans son cabinet de travail ce mardi 20 août, l'honorable Questeur Sylvain Mukengeshayi Kabongo Taupin a reçu en audience sous sa propre initiative, une délégation constituée de familles des Martyrs de l'incendie du 19 au 20 septembre 2016 de la permanence de l'UDPS/Tshisekedi.

C'est dans le but de s'enquérir de leur situation quelques années après cet incident malheureux que le questeur du bureau définitif du sénat a fait appel eux. A cette occasion, l'honorable questeur Sylvain Mukengeshayi Kabongo Taupin s'est montré très attentif à leurs désidératas. 

Et au sortir de leur audience accordée par l'honorable questeur, ces représentants de familles des victimes se sont exprimés en ces termes :
"L'honorable questeur du sénat a essuyé nos larmes, je manque même à dire parce que nous n'avons entrepris aucune démarche pour la rencontre. J'étais en train de préparer à la maison après avoir reçu la visite de mes frères et sœurs membres de familles des martyrs. Et d'un coup, j'ai reçu l'appel du bureau du questeur nous invitant à sa rencontre ce jour,".

Avant d'ajouter : "Nous demandons au Dieu de veuves de lui ajouter encore plus. De l'élever encore dans des postes supérieurs car, Il nous a encore fait couler les larmes. Mais cette fois-ci se sont des larmes de joie. C'est une première depuis cette catastrophe malheureuse s’est produite ! Le programme quinquennal du Chef de l'État réussira s'il arrive à avoir cinq ou six collaborateurs comme lui. En plus le pays ira de l'avant et le changement tant voulu par les congolais sera enfin là," a conclut la représentante de familles de ces martyrs.

Rappelons que la permanence de l'UDPS/TSHISEKEDI a été incendiés dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 septembre 2016.
Les cinq membres de l’UDPS/TSHISEKEDI et un jeune garçon tué par une balle perdue à proximité du siège du parti le même jour ont été enterrés le 1er novembre 2016 au cimetière de Kinsuka, les uns à côté des autres.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires