Au cours de leurs échanges, ce haut Responsable du pouvoir législatif a exhorté les élus du Sud-Kivu, à s'investir totalement pour assurer la stabilité des institutions dans le but d'apporter des solutions aux problèmes de la population.
Après l'élection de PURUSI et ELAKANO comme Gouverneur et vice Gouverneur du Sud Kivu, Vital KAMERHE dit avoir accepté le jeu démocratique, et pense que l'Assemblée provinciale devrait accompagner ces nouvelles autorités.
Pour l'intérêt de cette partie du pays et la sauvegarde de la cohésion sociale, il a demandé aux députés d'user de leur sagesse lorsqu'ils interviennent pour régler les différends entre les ressortissants du Sud Kivu.
S'agissant de Projets sur la construction des routes et autres édifices, Vital KAMERHE invite les parlementaires à la vigilance pour éviter des détournements comme c'est souvent le cas.
En plus de l'insécurité, les catastrophes naturelles vécues ce dernier temps dans le Sud Kivu suscite une compassion de celui qu'on surnomme le pacificateur, a-t-il fait savoir.
Préoccupé par le social des députés provinciaux de toutes les provinces en général et ceux du Sud-Kivu en particulier, Vital KAMERHE leur a promis par ailleurs, de veiller à ce que leurs rapports de vacances parlementaire trouvent un écho auprès des autorités compétentes.
G.M