RDC-SÉNAT : Une questure vouée à la rupture, la transparence et la bonne gouvernance afin de redorer l’image de la chambre haute

Après son élection lundi 12 août au poste de questeur, le sénateur Taupin KABONGO MUKENGESHAYI et son adjoint Pascal OMANA BITIKA sont entrés dans leurs fonctions jeudi 15 août au Palais du peuple.

C'était à l'occasion d'une cérémonie de remise et reprise intervenue entre le Bureau provisoire et le Bureau définitif. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités du Sénat, des collaborateurs des membres du Bureau définitif et des membres des cabinets du Bureau provisoire.

Une fois dans son bureau, cet élu du Kasaï Central a remercié le très haut, Dieu, dans une courte prière. Ensuite il a visité les différents locaux qui composent son cabinet.

L'honorable Taupin KABONGO Mukengeshayi promet de travailler pour la rupture, la transparence et la bonne gouvernance afin de redorer l’image du sénat, longtempsterni pas ses prédécesseurs.  

Signalons que l'élection du Bureau définitif du Sénat, qui s'est tenue le lundi 12 août 2024, a marqué la clôture de la session extraordinaire, renvoyant en même temps les Sénateurs en vacances parlement.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires