RDC-Parti politique : l'UNC sur les traces de la crise de l'UDPS, Billy KAMBALE en difficulté à l'instar d'Augustin KABUYA

Depuis quelques temps, il se vit une atmosphère sournoise au sein de l'Union pour la Nation Congolaise, parti cher à Vital Kamerhe. Ce dernier semble être plus focalisé sur les nominations des siens dans les institutions que sur la gestion du parti politique.

Billy Eraston Kambale Tsongo, Secrétaire Général de l'UNC, s'insurge alors en petit dieu au parti; marchant à qui veut s'opposer à lui.

La preuve est la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où on voit un des membres de l'UNC être torturé par les pro-KAMBALE.

Ainsi pour avoir critiqué le SG de l’UNC Billy Eraston Kambale Tsongo, Célestin BIOLI, le Coordonnateur de la structure appelée « les Fous de VITAL KAMERHE » a été tabassé, ligoté, rasé au siège du parti à Barumbu.
Un comportement condamné par d'autres cadres de ce parti qui n'ont pas tardé à réagir, suite à la violence perpétrée par les membres du cercle restreint du SG Billy Kambale Eraston dont Mr Alain Kambale, parsec de Mr Billy Kambale et Marcus Lokondo, tous Chargé de Missions, commanditaires et exécuteurs de ce forfait.

"Cette activité criminelle ternie l’image du pacificateur Phd. Vital Kamerhe News Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi, le PN du parti et de surcroît président de l'Assemblée Nationale RDC, un acte qui viole la vision démocratique au caractère non violent du parti. Un acte de plus et non isolé qui témoigne la dictature qui s’installe au sein du parti suite au manque de vision unificatrice du SG. Il est indispensable que les hautes autorités du parti puissent sanctionner sévèrement les commanditaires et les exécuteurs de cet acte de violence contre un militant du parti. Les coups et blessures volontaires sont punissables par la loi. Que la justice se saisisse de cette affaire et que la victime soit remise dans ses droits. Pour épargner le parti des prochains cas similaire, par esprit de grandeur politique, il serait salutaire que Mr Billy KAMBALE démissionne de son poste de SG pour sauver son image et celle du parti, car l’UNC est un bien commun et une institution respectueuse", a déclaré Georges BUHENDWA, membre influent de l'UNC.

Signalons que Billy Eraston KAMBALE TSONGO a été ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté du gouvernement ILUNGA ILUNKAMBA, du 6 septembre 2019 au 12 avril 2021.
Sur ce, il devrait être l'exemple d'un bon citoyen. Le virus du Mwanabute l'a-t-il contaminé?

Séba TSHIBI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires