Joseph Kabila Kabange, dans son silence anthologique, serait-il en train d'envisager la même chose?
Ce scénario reste possible à en croire les dernières révélations de TSHISEKEDI, prétendant que NANGAA n'est qu'une marionnette.
Le départ sans trace, sur le fil des services d'intelligence congolais, à destination inconnue de Joseph Kabila serait un signe révélateur de cette instigation.
Depuis plus de cinq mois, le Sénateur à vie de la RDC serait en exil définitif à Windhoek, capitale de la Namibie.
Sur place, selon une source ayant requis l'anonymat, Joseph Kabila possède plusieurs propriétés résidentielles, dont un luxueux domaine de 36 hectares au sommet d’une colline à Brakwater, situé à environ trois kilomètres au nord de Katutura, le township situé à l’ouest de la capitale namibienne, que la femme d’affaires et ancienne députée namibienne Namundjebo-Tilahun gérait pour son compte depuis 2013. Le complexe tentaculaire, entouré d’un mur d’enceinte de deux kilomètres de long, comprend, entre autres, une grande villa, une piscine intérieure chauffée attenante, une cave à vin souterraine et trois maisons.
Joseph KABILA aurait hérité de la propriété de son père, Laurent-Désiré KABILA, assassiné le 16 janvier 2001.
Dans cette enceinte, le président honoraire de la RDC a déjà rencontré plusieurs personnes de son aubedience dont le général John Numbi Ntambo, Kalev Mutond (sous réserve)...
En contact avec Corneille Nangaa Yobeluo, selon Tshisekedi Tshilombo, Kabila trinque avec Museveni et Kagame.
Après avoir infiltré l'armée congolaise, de son règne, de plusieurs officiers tutsis rwandais, le Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange aimerait avec leur aide retourner au pouvoir.
Et ça, c'est sans compter sur le régime actuel qui a déjà renversé la tendance actuellement en renforçant les services de sécurité et professionnalisant l'armée désormais bien équipée...
Rédaction