Les allégations prétendant qu'une somme de 100.000 dollars américains a été remise au Président de la fondation Katangaise lors d'une rencontre avec les Responsables de l'ARSP sont totalement mensongères.
Cette contre-vérité est issue des langues pendues et tordues ayant pondu un tract signé par un pseudonyme, balancé dans les réseaux sociaux depuis le samedi 10 août 2024.
En réalité, cette incompréhension découle de la manière dont la séance de travail entre les deux parties s'est déroulée pour des raisons protocolaires.
*Contexte de la séance de travail
Suite aux revendications contenues dans un mémorandum déposé par la fondation katangaise à la direction provinciale de l'ARSP, le président de la fondation Dieudonné BANGA MUKOSE et son Vice président Michel KALWA ont été reçu par les autorités de l'ARSP dans leurs bureaux.
Leurs échanges se sont apesantis sur la politique de l'ARSP dans l'enregistrement et l'encadrement des sous-traitants ainsi que le suivi et l'évaluation des stratégies de promotion du contenu local.
Pour répercuter davantage le message, une séance de travail élargie aux autres membres de la fondation Katangaise s'est tenue par la suite. Des revendications complémentaires à celles posées par le Président et son Vice ont d'ailleurs été soumises.
*Il ne s'est jamais agi de partager de fonds
Au cours de ces deux séances de travail, il n'était nullement question de partage ou de remise des fonds à qui que ce soit, contrairement aux affirmations incohérentes propagées par des personnes mal intentionnées, citant même des ASBL inconnues et inventées de toutes pièces pour le besoin de la cause.
Le Président Dieudonné BANGA et l'Honorable Miguel KASHAL qui incarnent un modèle de leadership avec un esprit d'écoute au service de la vision du Président de la république Félix TSHISEKEDI demeurent inébranlables face à Ces tentatives visant à le discréditer.
Rédaction