Dans son speech très direct et sans detour, Joël NDONDJI a appelé l'UDPS à la raison quant au choix du candidat président du Sénat.
"L'UDPS doit comprendre qu'elle n'est pas la seule formation politique à avoir travaillé pour la réélection du chef de l'État, et doit quitter l'égoïsme et la vantardise politique de vouloir tout prendre au détriment de tout le monde; car c'est cela qui tue notre pays.", a-t-il dit.
Dans sa casquette de membre influent de la Fondation Katangaise, l'Honorable NDONDJI a rappelé que le Chef de l'État prône pour l'unité et la cohésion nationale, chose qui passe bien-sûr par le respect de la géopolitique.
Par conséquent, le Katanga de par son emplacement stratégique et sa contribution significative au budget de l'État doit avoir un représentant parmi les 4 grandes institutions de la république.
Pour ce faire, le choix cette fois-ci du Katanga porte unanimement sur son digne fils SAMA LUKONDE KYENGE, qui par dessus tout bénéficie de la confiance de Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO président de la République, envers qui SAMA LUKONDE est resté loyal.
"Le sénat n'étant pas un lieu d'apprentissage, mais d'expertise la candidature de SAMA LUKONDE ne devrait faire sujet d'aucune discussion; car son expérience parle en sa faveur, lui qui a été, DG de la GCM, ministre des sports, premier ministre avec un bilan ayant débouché à la reélection du président Félix-Antoine TSHISEKEDI aujourd'hui dans ce pays. Et donc nous demandons à tous les sénateurs de donner leurs voix à ce digne fils du Katanga pour l'avancement de notre pays.", a renchéri l'honorable Joël NDONDJI, président national du RENOUVEAU.
Joël NDONDJI, coordonnateur de l'AJDC et patriote tout fait, s'est toujours battu pour l'équilibre tant social, économique que géopolitique de la République Démocratique du Congo dans le respect mutuel des communautés et l'émulation de la jeunesse congolaise.
Rédaction