RDC-Angola : Le VPM de la défense Guy KABOMBO au LUALABA pour la première Commission Permanente Mixte, Défense et Sécurité

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants poursuit sa tournée nationale.
Le LUALABA n'a pas été écarté de ce périple où le patron de la défense Congolaise est en train de requinquer le moral des troupes. Ceci justifie sa présence sur le sol de KOLWEZI depuis dimanche 18 août 2024.

À l'aéroport de KOLWEZI, c'est le Vice-Gouverneur Clément MUFUNDJI TSHINAT KARL, les membres du Conseil Provincial de Sécurité et d'autres officiers supérieurs des Forces Armées de la RDC et de la Police Nationale Congolaise qui ont fait le déplacement pour l'accueillir. 
Guy KABOMBO MWADIAMVITA a eu droit aux honneurs militaires avant de saluer les personnalités rangées pour la circonstance.

Le numéro un de la Défense au sein du Gouvernement de la République a été conduit par la suite au cabinet de la Gouverneure de Province du LUALABA pour un bref entretien. 
Ce dernier est en mission officielle afin de prendre part à la première Commission Permanente Mixte, Défense et Sécurité entre la RDC et l'Angola.

Aux côtés de la Gouverneure MASUKA SAINI, le Ministre MWADIAMVITA a présidé une réunion sécuritaire à l'intention des officiers généraux, supérieurs des Forces Armées de la RDC et de la Police Nationale Congolaise lundi 19 août 2024 dans la Salle de Conférence du Gouvernorat. 

Parmi les matières traitées, il y a la situation sécuritaire de la ville de KOLWEZI et de l'ensemble de la Province.
Les échanges entre ces hautes personnalités ont pris près de deux heures environ.

Rédaction 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires