Police Nationale Congolaise : deux officiers généraux suspendus de leurs fonctions suite à des actes d'incivisme

Deux officiers généraux de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont suspendus par le Vice-Premier Ministre, ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affaire coutumière Shabani Lukoo. 
Cette décision a été prise au terme de la réunion tenue jeudi 29 Août 2024 à son cabinet de travail avec le commandement de la Police Nationale Congolaise (PNC). 

Selon le communiqué de la cellule de communication dont une une copie est parvenue à notre rédaction, le commissaire provincial de la PNC ville de Kinshasa, le commissaire Divisionnaire Adjoint KILIMBALIMBA MBULA Blaise et le commissaire Divisionnaire Adjoint et commandant de la légion nationale d'intervention KABEYA TSHIANI sont suspendus à titre conservatoire.

Ces deux officiers généraux sont reprochés d'impliquer la Police Nationale Congolaise dans le deguerpissement des occupants de l'immeuble Kamoul Résidence dans la commune de la Gombe.

Une mesure qui prouve que le gouvernement congolais ne ménage aucun effort pour rendre républicains les services habilités de rendre la quiétude à la population.

Leroi SUMAIDI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires