OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Chancel MBEMBA l'indésirable de Roberto De ZERBI (ÉDITORIAL)

L'Olympique de MARSEILLE semble s'être bien réarmé cette saison de la tête au pied avec un entraîneur conséquent et des attaquants déjà qui font ressentir des frissons. Pour preuve, sa victoire (5-1) en déplacement sur la pelouse de BREST. 

Les Phocéens ont dominé la rencontre de bout en bout grâce à un doublé de GREENWOOD en provenance de GETAFE, un doublé de Luis HENRIQUE et un but de WAHI sur penalty en seconde période. 

Une interrogation se pose néanmoins. Qu'a fait l'international congolais et capitaine des Léopards Chancel MBEMBA pour être jeté aux ordures par l'entraîneur Roberto De ZERBI ? 

En effet, Chancel MBEMBA n'avait pas été appelé par De ZERBI pour effectuer ce voyage. Il était ni sur le terrain ni sur le banc de touche samedi dernier. CORNELIUS et BALERDI ont été préférés à l'aspect dantesque et intransigeant du congolais face à BREST en ouverture de la saison. MOUMBAGNA même qui devrait encore passé des tests médicaux a été préféré à MBEMBA. Conspiration de LONGORIA et De ZERBI pour réduire la forme du capitaine congolais avant la trêve internationale ?

Les français et les clubs français sont-ils tous des ingrats ? C'est une affirmation qui prend peu à peu forme avec les départs sans discussion de Pierre Emrick AUBAMEYANG, Illiman NDIAYE ou encore Ismaila SARR parti du côté de CRISTAL PALACE. De ZERBI serait-il le bourreau à la progression des joueurs africains dans des clubs où il pose ses valises ? 

En clair, tout prouve que les dirigeants de l'OM le poussent à la porte, mais aussi s'insurgent contre sa progression en voulant vendre une mauvaise image du capitaine congolais au vu des autres clubs (MILAN, RENNES, NICE et d'autres encore) qui souhaitent s'attacher de ses services.

Affaire à suivre...

Josué LELO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires